STENKULLEN, Sweden, 3 juin 2013

La société suédoise Autoadapt acquiert une participation de 50 % dans le capital de la société britannique Unwin Safety Systems

Ce partenariat stratégique vise à renforcer davantage la position d'Autoadapt en tant que principal fournisseur mondial de produits d'adaptation de véhicules et ouvrira de nouveaux segments de marché potentiels. Pour Unwin Safety Systems, l'objectif consiste à accroître les ventes à l'exportation vers plusieurs nouveaux marchés.

Les deux sociétés opèrent dans l'industrie de la mobilité, notamment dans le secteur de l'adaptation de véhicules, et ont toutes deux une longue expérience dans le développement et la production de solutions d'aide pour les personnes à mobilité réduite. Aujourd'hui, Autoadapt collabore avec plusieurs constructeurs de voitures et d'autobus de premier plan au niveau international, un segment de marché que le vice-président exécutif d'Autoadapt, Peter Wahlsten, espère développer avec l'ajout des produits d'Unwin Safety Systems.

Ce partenariat stratégique vient parfaitement compléter notre portefeuille actuel de produits, créant un immense potentiel de ventes additionnelles dans le secteur en pleine croissance du transport commercial. Nous espérons par ailleurs voir une augmentation de jusqu'à 30 à 40 % des ventes à l'exportation au sein de notre réseau de distributeurs dans le monde entier .“, a affirmé Peter Wahlsten.

Chacune des deux sociétés est le chef de file mondial dans son domaine respectif et complète le portefeuille de l'autre avec ses produits synergiques ainsi que sa présence géographique.

C'est un privilège pour nous de faire partie de l'avenir d'Unwin Safety Systems et un intérêt croissant passionnant est porté aux exportations ainsi qu'aux nouveaux segments de marché , a conclu Peter Wahlsten.

Nous avons été courtisés par de nombreux prétendants avant qu'Autoadapt ne nous approche, mais je ne pourrais pas considérer de vendre la moitié du travail et de la réussite de toute ma vie à n'importe qui. Avec Autoadapt, non seulement nous partageons les mêmes principes de sécurité et d'indépendance, mais nous partageons aussi une même passion. Je suis convaincu que Peter Wahlsten et Håkan Sandberg, PDG d'Autoadapt, aideront à conduire mon héritage dans la bonne direction, a expliqué Norman Unwin, fondateur d'Unwin Safety Systems.

À propos d'Unwin Safety Systems
Unwin Safety Systems a été fondée il y a 50 ans par Norman Unwin, qui a créé le premier dispositif au monde pour sécuriser les fauteuils roulants dans les véhicules.  Au fil des ans, la société a poursuivi sa croissance et aujourd'hui toutes ses installations de fabrication, de conception et de test sont situées dans son usine moderne de Somerset. Les passagers, leurs familles, leurs aidants et les professionnels de la sécurité font confiance à Unwin, qui fournit des solutions testées et résistantes aux collisions pour maximiser l'accessibilité pour tous. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.unwin-safety.com.

À propos d'Autoadapt
Constituée en 1996, la société suédoise Autoadapt est un fabricant de premier plan de solutions d'adaptation de véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Autoadapt propose de nombreuses solutions primées et sûres, telles que l'élévateur de siège Turny Evo et le système Carony de fauteuils roulants de transfert.

Outre le vice-président exécutif Peter Wahlsten et le PDG Håkan Sandberg, Autoadapt est en partie détenue par Bruno Independent Living Aids et The Braun Corporation, des fabricants de premier plan dans l'industrie nord-américaine de l'adaptation de véhicules. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.autoadapt.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Peter Wahlsten
Vice-président exécutif d'Autoadapt